dimanche 1 octobre 2006

Calendrier 2006

Chers parents, chers baladins,

L’année a bien commencé, les 2 premières réunions se sont bien déroulées. Il est déjà temps de penser à l’avenir. Celui-ci est chargé et plein de surprises. Lisez bien ce courrier qui regorge d’informations et de changements !

  1. Envoi du courrier :

Avant toute chose, nous vous informons que ce courrier vous a également été envoyé par mail (si vous nous avez communiqué une adresse mail). Nous vous demandons de confirmer la réception de ce mail. Après avoir confirmé la réception de ce mail, vous ne recevrez plus les courriers suivants par voie écrite mais uniquement par Internet ! (Merci pour l’économie de temps, de papiers et de timbres).


  1. Contact avec le staff :

Nouveauté supplémentaire : vous pouvez contacter le staff via l’adresse suivante baladins41@gmail.com.

  1. Abonnement Stib :

Afin de pouvoir quitter notre quartier durant les réunions, nous demandons à tous les baladins qui ne possèdent pas l’abonnement STIB de se le procurer en complétant les feuilles ci-jointes. Celui-ci est 100% gratuit pour les moins de 12 ans de la région bruxelloise!

  1. Cotisation :

Pour les parents qui ne l’auraient pas encore effectué, nous vous demandons de verser la cotisation annuelle de la section baladin. Celle-ci s’élève à 20€ pour ceux qui ont un frère ou une sœur à l’unité et à 25€ pour les autres. Cette somme est à verser sur le compte baladin : 310-1513643-44 (communication : cotisation 06-07 + nom et prénom de l’enfant).

  1. Souper Dias :

Ce 14 octobre se déroulera notre souper Dias. Toutes et tous êtes invités à cette soirée où, après un bon repas, nous découvrirons la projection des photos du grand camp 2006.

Nous vous demandons de remplir le talon ci-dessous et de le déposer dans la boite aux lettres de François (voir coordonnées plus bas) avant le 9 octobre. Vous aurez l’occasion de commander le CD avec les photos du camp pour le prix de 5€.

Tous les baladins sont conviés, ce sera l’occasion pour les nouveaux de découvrir l’ambiance de 7 jours de camp ! Il est inutile de préciser que tout le monde est le bienvenu. N’hésitez donc pas à venir avec vos amis et votre famille.

Rdv : le samedi 14 octobre au local baladins (153, Av. E. Max) à 19h00.
PAF : 7€ par adulte et 4€ par enfant (apéro, buffet et dessert). (payement sur place)

  1. Réunion supplémentaire et réunion de parents :

Le lendemain, le dimanche 15 octobre, une réunion est ajoutée au programme. Le rendez-vous est fixé à 14h00 au local.

A 17h00, nous attendons tous les parents pour la réunion de parents. Ce sera l’occasion pour le staff de se présenter et de vous découvrir. Nous vous prions de bien vouloir nous prévenir si , le cas échéant, vous ne pouviez vous libérer. La réunion des baladins se terminera bien à 18h00 ce jour-là : l’animation des baladins de 17h00 à 18h00 étant prise en charge par une autre section.

  1. W-E de Toussaint :

Au début des vacances de Toussaint les baladins se retrouveront pour un petit W-E à Louvain-La-Neuve. Ce sera l’occasion de passer une première nuit tous ensemble.

Rdv : samedi 28 octobre à 9h30 sur place. Un covoiturage sera organisé à la réunion de parents. Le plan pour ce rendre sur place ce trouve ci-joint.

Retour : dimanche 29 octobre à 17h00 à la gare Schumann.

PAF : 18€ (train, nourriture, matériel d’animation, logement , etc…) ou 17€ si frère et sœur à l’unité.

A verser sur le compte baladins (Communication W-E Toussaint + nom et prénom du baladin ) avant le 22 octobre.

Cela dit, en aucun cas, un problème financier ne doit constituer un obstacle à la participation d’un baladin aux activités du groupe. N’hésitez pas à nous en parler (en toute discrétion) le cas échéant.

A emporter :

· un pique-nique pour le samedi midi

· une photocopie de la carte d’identité

· L’autorisation parentale ci-jointe complétée ( qui peut être rendue avant le camp J)

· La fiche médicale complétée (si pas encore rendue)voir feuille ci-jointe

· La carte SIS

· Un sac de couchage et un matelas pneumatique ou mousse.

· Des pantoufles et un pyjama

· Du linge de rechange pour le dimanche

· Une veste imperméable

· Une brosse à dents et du dentifrice

· Une lampe de poche avec des piles chargées

· Mon nounou préféré

· Le tout se trouvera dans un sac à dos

Pour partir au camp, le baladin portera l’uniforme impeccable

Le matériel peut se trouver à la nouvelle scouterie (galerie du cinquantenaire), le magasin partenaire de la fédération.

8. Réunion supplémentaire du 12 novembre

Cette réunion est rajoutée exceptionnellement au planning. C’est une réunion à ne manquer sous aucun prétexte car elle concerne les baladins et les parents. Cette année le scoutisme fête son centenaire. A cette occasion, la fédération invite les unités à marquer cette fête par un évènement local. En association avec la 48ème unité, une activité exceptionnelle aura lieu ce jour-là. Plus de renseignements arriveront prochainement. mais bloquez cette date dès à présent !

9. Réunion supprimée : 19 novembre.

Afin d’alléger quelque peu le calendrier qui se charge de 2 réunions supplémentaires, la réunion du 19 novembre à été supprimée.

Planning Officiel :

Octobre :

Dimanche 8/10

Libre


Lundi 09/10

Date limite pour déposer le talon du souper dias

Samedi 14/10

Souper dias à 19h00 au local

Dimanche15/10

Réunion à 14h00

Réunion de parents à 17h00

Dimanche 22/10

Réunion

- Messe à 17h

- Date limite pour le payement du camp de Toussaint

Sam 28/10 – dim 29/10

Camp de Toussaint



Novembre :

Dimanche 5/11

Libre


Dimanche 12/11

Réunion

100 ans du scoutisme

Dimanche 19/11

Libre

Réunion annulée

Dimanche 26/11

Réunion



Décembre :

Dimanche 3/12

Réunion

Début à 14h

Dimanche 10/12

Libre


Dimanche 17/12

Libre


Vendredi 22/12

Veillée de Noël

Infos suivront

Dimanche 24/12

Libre



En espérant vous voir TOUTES ET TOUS lors de ces prochains rendez-vous

Le staff baladins,

Julien, Pierrick, François, Carole et Camille

Aucun commentaire: